Espagnol

Semana española

Par ALINE GILLIOCQ, publié le lundi 14 novembre 2016 14:35 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2016 14:35

     Du 25 au 29 avril 2016, le collège de la Morinie a revêtu les belles couleurs de l'Espagne. Chaque classe a passé une journée avec la professeure d'espagnol : Mme Debouver et son assistante : Mme Lovergne. Ils ont réalisé des exposés, préparé et goûté les traditionnels "churros". Ils ont participé à divers concours : les mascottes en 6è, les monuments espagnols célèbres en 5è...

     Pa ailleurs, l'association "Andalucia" est intervenue au CDI pour les faire voyager le temps d'une après-midi : diaporama sur l'Andalousie avec son histoire, ses traditions, ses artistes, le tout en musique et en chanson espagnoles.

     La cantine scolaire a aussi mis la main à la pâte, en cuisinant des plats traditionnels comme la paëlla, la tortilla. Les repas étaient servis avec de la musique espagnole en fond sonore dans le réfectoire. Une initiation à la zumba a aussi été proposée un midi, par Mme Gelot, professeure d'EPS.

     Enfin, Mme Debouver a gâté les élèves hispaniques le vendredi après-midi, en les emmenant au cinéma de Saint-Omer pour visionner 2 films en espagnol.

Karline B. & Mélina M. (aidées par Mme Debouver)