Espagnol

¡Viva Andalucía!

Par MELANIE DEBOUVER, publié le dimanche 24 janvier 2016 20:09 - Mis à jour le dimanche 24 janvier 2016 20:13

Les élèves de 5ème bilangue ainsi que Armand N. (3ème) et Kévin D. (3ème)  sont actuellement en train de préparer un travail de taille: La réalisation d'une vraie exposition sur le thème de l'Andalousie, qui sera exposée au collège du 21 avril au 28 avril.

 

¿Qué sabes de Andalucía?

De grands auteurs andalous ont magnifié la langue castillane (autre nom de l'espagnol) : Luis de Góngora, Tirso de Molina, Federico García Lorca, Antonio Machado, Rafael Alberti, Miguel Hernández ou encore Antonio Muñoz Molina. Par ailleurs, l'Andalousie est le théâtre principal ou secondaire de nombreuses œuvres littéraires (Fuente Objeuna de Lope de Vega, Don Quichotte de Cervantes

Dans le domaine de l'architecture, l'Andalousie se distingue du reste de l'Espagne par l'importance quantitative et qualitative de vestiges de l'époque d'Al-Ándalus.

Nombreux sont les châteaux et forteresses, les palais (Alhambra de Granada, alcázar de Jerez de la Frontera, site archéologique de Madinat al-Zahra), les mosquées ( Giralda de Séville), les bains (Jaén, Grenade, Cordoue) à être parvenus - intacts ou plus ou moins remaniés.

L'Andalousie a donné de grands noms à la peinture, spécialement à l'époque baroque. Diego de Velázquez est né à Séville où il a fait ses premières armes.

De plus, l'Andalousie est la patrie du flamenco!! 

Faites-nous voyager!!