King Cube

King Cube : Bienvenue

Par CHRISTOPHE BOUREL, publié le samedi 21 novembre 2015 10:09 - Mis à jour le jeudi 2 février 2017 09:13

 

Cette année, la mini-entreprise du collège de la morinie est composée de 12 élèves de 3ème GANDHI et 3ème DIDRY. 

KING CUBE

Nous proposons d'embellir les jardins des particuliers et les espaces publics en commercialisant de jolies jardinières en bois. Pour cela, nous recyclons de vieilles palettes condamnées. Avec le bois récupéré, nous allons fabriquer de grandes jardinières en forme de cube (les King-cubes).

Nos produits seront commercialisés auprès des particuliers grâce à des actions sur les marchés locaux. Notre service commercial envisage également de prospecter les mairies et les entreprises afin de leur proposer notre produit.

 

King-Cube au salon régional des mini-entreprises, à LILLE : MEDAILLE d'ARGENT

Par CHRISTOPHE BOUREL le 14 novembre 2016 à 14:47

À l'occasion de la 10ème édition du salon des mini-entreprises organisée à Lille Grand Palais, King-Cube, la mini entreprise du collège de la morinie, défendait ses couleurs. Cet événement réunissait 1 500 mini entrepreneurs, 320 enseignants pilotes et 140 membres du jury. Au total, 155 stands de collégiens, lycéens et étudiants concouraient, chacun défendant avec passion son projet devant le jury, les visiteurs, les professeurs.

King-Cube s'est distingué !

Le Jury et les visiteurs ont beaucoup apprécié le projet de nos entrepreneurs en herbe qu'ils ont jugé ambitieux et de qualité. Le produit a fait des émules, à tel point qu'un des membres du jury est devenu client, se déplaçant le lendemain jusqu'à Saint-Omer pour acheter une King-Cube !

 

 

Parmi les curieux, King-Cube a reçu la visite inopinée du président du jury, Anthony Roux, fondateur d 'Ankama, éditeur de jeux vidéo basé à Roubaix employant 400 personnes. Les élèves en ont profité pour lui expliquer le projet King-Cube à travers leur dossier. Enthousiasmé, il a souligné que King-Cube était un bon produit parce qu'écologique et dans l'air du temps. 

 

 

Parmi les épreuves de la journée, une délégation, composée de trois mini entrepreneurs, avait pour mission de présenter King-Cube lors d'un grand oral face à un jury de trois personnes. S'appuyant sur un diaporama préparé par leur soin, ils ont réussi à convaincre et à séduire le jury. Preuve en est : ils ont obtenu la note de 19 sur 20 pour leur prestation.

 

Toute l'équipe de King-Cube est fière d'avoir présenté le travail d'une année à des professionnels et d'avoir représenté le collège de la morinie. Ils ont le sentiment d'avoir rempli leur mission. D'ailleurs, ils ont obtenu la reconnaissance des différents jurys puisque quelque jours plus tard le verdict tombait à travers un mail très attendu.

Avec une moyenne de 15,67 sur 20, King-Cube se hisse parmi les 30 premiers et décroche une médaille d'argent !

 

 

 

Livraison des King-cubes

Par CHRISTOPHE BOUREL le 30 juin 2016 à 12:08

Lille Grand Palais

Par CHRISTOPHE BOUREL le 30 juin 2016 à 12:02

Les atouts de King-Cube

Par CHRISTOPHE BOUREL le 1 juin 2016 à 17:38

Les atouts de King-Cube

La production des King-Cube

Par CHRISTOPHE BOUREL le 1 juin 2016 à 12:41

Démonter les palettesDémonter les palettes

Enlever les clousEnlever les clous

Découper les planches avec précisionDécouper les planches

PoncerPoncer les planches

 

Assembler19 King-Cubes

 

PUB !!!

Par CHRISTOPHE BOUREL le 1 juin 2016 à 12:37

King Cube transforme votre jardin

King Cube transforme votre jardin

L'organigramme de King Cube

Par Mohamed MIH le 1 juin 2016 à 12:28

 

Le logo de king de cube

Par CHRISTOPHE BOUREL le 15 janvier 2016 à 19:48

 

Une idée, des ciseaux, de la colle...      un logo                     

Présentation du prototype King-Cube

Par CHRISTOPHE BOUREL le 21 décembre 2015 à 10:04

La mini-entreprise du collège est heureuse de vous présenter le prototype KING-CUBE.

 

Ce prototype est le fruit d'un long travail d'étude et de fabrication au sein de l'atelier Habitat et servira de modèle aux futures King-Cubes qui seront commercialisées en 2016 auprès des particuliers et des professionnels.

Ses caractéristiques répondent aux objectifs que nous nous étions fixés.

Tout d'abord, ses dimensions (490 mm x 490 mm) en font un objet tout à fait remarquable dans un jardin, un parc, un hall d'accueil... et mettent en valeur vos plantes préférées.

La ligne simple en forme de cube satisfera le plus grand nombre.

Ensuite, la qualité de fabrication et la robustesse des matériaux garantissent la longévité de notre produit.

Les finitions proposées (peinture, couleur naturelle...) feront l'objet d'une enquête afin de répondre au plus près aux envies de nos clients.

Toute l'équipe de King-Cube vous dit "A bientôt!"

La mini- entreprise à la Briqueterie d' Arques

Par Mohamed MIH le 18 décembre 2015 à 10:33

Le Vendredi 13 Novembre 2015 ,l'équipe de la mini-entreprise a pris le bus de ligne pour se rendre à la briqueterie d' Arques. Le responsable nous a gentiment reçus puis il nous a fait visiter les différents ateliers .

La briqueterie est une association de type 1901 ,à but non lucratif .

Elle emploie des jeunes en rupture de formation qui reprennent la voie du travail puis passent leur examen dans le secteur de la menuiserie et de la ferronnerie.

Elle récupère aussi tous les matériaux dont la Cristallerie d'Arques se sépare: du fer , du verre, du bois, des palettes, des tonneaux.

Ensuite ,nous avons eu l'autorisation de sélectionner des palettes usagées, stockées sur le grand parking de l'entreprise . Grâce à l'aide de parents d'élèves (dont M. Choquez et M,Merlier) ainsi que d'agents de service du Collège, nous avons pu charger 54 palettes sur les remorques et dans les camionnettes.

La briqueterie fabrique aussi de magnifiques objets à base de bois de palettes endommagées .(un transat ,des cages pour animaux, un local à poubelle …).

Pendant notre retour au Collège ,les élèves ont aidé au déchargement et au stockage des palettes .Une matinée très profitable pour tous.


Pièces jointes
Aucune pièce jointe