King Cube

King-Cube au salon régional des mini-entreprises, à LILLE : MEDAILLE d'ARGENT

Par CHRISTOPHE BOUREL, publié le lundi 14 novembre 2016 14:47 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2016 14:47

À l'occasion de la 10ème édition du salon des mini-entreprises organisée à Lille Grand Palais, King-Cube, la mini entreprise du collège de la morinie, défendait ses couleurs. Cet événement réunissait 1 500 mini entrepreneurs, 320 enseignants pilotes et 140 membres du jury. Au total, 155 stands de collégiens, lycéens et étudiants concouraient, chacun défendant avec passion son projet devant le jury, les visiteurs, les professeurs.

King-Cube s'est distingué !

Le Jury et les visiteurs ont beaucoup apprécié le projet de nos entrepreneurs en herbe qu'ils ont jugé ambitieux et de qualité. Le produit a fait des émules, à tel point qu'un des membres du jury est devenu client, se déplaçant le lendemain jusqu'à Saint-Omer pour acheter une King-Cube !

 

 

Parmi les curieux, King-Cube a reçu la visite inopinée du président du jury, Anthony Roux, fondateur d 'Ankama, éditeur de jeux vidéo basé à Roubaix employant 400 personnes. Les élèves en ont profité pour lui expliquer le projet King-Cube à travers leur dossier. Enthousiasmé, il a souligné que King-Cube était un bon produit parce qu'écologique et dans l'air du temps. 

 

 

Parmi les épreuves de la journée, une délégation, composée de trois mini entrepreneurs, avait pour mission de présenter King-Cube lors d'un grand oral face à un jury de trois personnes. S'appuyant sur un diaporama préparé par leur soin, ils ont réussi à convaincre et à séduire le jury. Preuve en est : ils ont obtenu la note de 19 sur 20 pour leur prestation.

 

Toute l'équipe de King-Cube est fière d'avoir présenté le travail d'une année à des professionnels et d'avoir représenté le collège de la morinie. Ils ont le sentiment d'avoir rempli leur mission. D'ailleurs, ils ont obtenu la reconnaissance des différents jurys puisque quelque jours plus tard le verdict tombait à travers un mail très attendu.

Avec une moyenne de 15,67 sur 20, King-Cube se hisse parmi les 30 premiers et décroche une médaille d'argent !