Minute Papillon

Mini-entreprise : La Station

Par CHRISTOPHE BOUREL, publié le dimanche 11 septembre 2016 19:04 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2016 14:02

Pour sa première réunion, la nouvelle mini-entreprise avait pris rendez-vous à LA STATION. Ouvert à Saint-Omer au mois de juin, ce nouvel espace est dédié au Fab Lab et Coworking. Les mini-entrepreneurs ont été reçu par Séverine Giret, chargée d'animer la station.

Le FabLab ou laboratoire de fabrications est un lieu équipé en technologies de pointes qui permet à tous de pouvoir partager, innover et créer, un endroit rêvé pour la mini-entreprise. Elle a découvert les imprimantes 3D, les fraiseuses numériques, les découpeuses et les brodeuses numériques. La démonstration de ces outils a beaucoup intéressé les élèves, les possibilités offertes par le numérique étant extrêmement nombreuses.

 

Pour en savoir plus sur La Station : http://pop.eu.com/lastation/

Un partenariat entre la Station et la mini-entreprise est à l'ordre du jour. En pleine phase de création, cette visite permet à la mini-entreprise d'aborder le salon "Créer" à Lille Grand-Palais tout en sachant qu'elle a à sa disposition des outils à la pointe et peut être encadrée par des professionnels pour l'utilisation des machines.