Ca bouge à la Morinie

Bons baisers de Dunkerque

Par MARIE BERRIER, publié le mercredi 21 février 2018 11:40 - Mis à jour le mercredi 21 février 2018 11:40
Devant le Bateau Feu, le spectacle va bientôt commencer !
Mardi 20/02/2018

Mardi 20 février 2018, les 4e du Collège de la Morinie ont passé une journée hors-du-commun à Dunkerque.

En effet, lorsque le programme de Français et d'Histoire-Géographie est abordé grandeur nature, tout prend une autre dimension.

La journée, soutenue par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, a commencé par une visite du Bateau Feu, scène nationale. Cette matinée culturelle s'est poursuivie dans les entrepôts du Théâtre de la Licorne, dans l'autre quartier de la ville. Les élèves ont ainsi pu découvrir l'envers du décor : espaces de création et de répétition des comédiens, travail de la scénographie, fabrication et stockage des objets et marionnettes. Eblouissant !

Dans l'après-midi, les élèves ont visité le port de Dunkerque à bord du Texel avant de se rendre au Musée Portuaire pour mieux comprendre le fonctionnement et l'histoire de la ville. Une visite à la Halle aux Sucres a permis, depuis le belvédère, de prendre de la hauteur sur cet espace étourdissant, vaste de 17km.
 

Enfin, pour terminer cette belle journée en beauté, les classes ont assisté à l'opéra Rinaldo de Haendel mis en scène par Claire Dancoisne et le Théâtre de la Licorne. Une expérience incroyable qui leur a offert des émotions, des images et des sensations dont ils se souviendront longtemps.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe