Ca bouge à la Morinie

La semaine des mathématiques !

Par ALINE GILLIOCQ, publié le lundi 2 avril 2018 22:08 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 14:50
index.jpg
Lors de la semaine des mathématiques, les élèves se sont vus proposer par les professeurs du collège des défis ludiques, qui leur ont permis de réfléchir mais aussi de s'amuser!

     Les professeurs de mathématiques du collège ont proposé à leurs élèves, tous niveaux confondus, de relever le défi, en leur concoctant toute une série d'énigmes : message codé, mot mystère à déchiffrer, multiple et diviseur à trouver... Autant de défis qui ont permis aux participants de se "creuser les méninges" et de se surpasser, chaque midi, par équipe de 4. Tous les élèves furent récompensés pour leur participation active sur la pause méridienne.

     Parallèlement, chaque jour, une nouvelle énigme était affichée et les élèves devaient déposer leur réponse dans une urne à la vie scolaire. Un gagnant par niveau a été récompensé, ainsi qu'un adulte du collège, puisque le jeu était aussi ouvert aux personnels! 

     Merci à l'association de parents d'élèves du collège, qui a participé à l'achat de lots. L'an prochain, les parents d'élèves pourront aussi se mesurer à leurs enfants et participer aux défis. Les énigmes seront en ligne sur l'ENT. Vous pouvez consulter celles de cette année en PJ.

      Par ailleurs, des rencontres entre les 6è et les CM1-CM2 du réseau ont été organisées, autour du rallye mathématiques sur le site "Calculatice".

     Merci à chaque participant et félicitations aux gagnants !

Pièces jointes