La semana española

 

 

 

 

 

     Les élèves de 5e, 4e et 3e de Mme Debouver ont organisé et participé à la semaine espagnole du 15 au 19 mai. Plusieurs temps forts ont rythmé cette semaine.

      A été organisée au CDI une intervention sur les gitans d'Andalousie. A partir d'une exposition très riche, les élèves ont répondu à plusieurs questionnaires concernant les monuments et les peintres espagnols.

     Les 5e ont créé des mascottes qui ont orné le collège. Les 4e, et les élèves du club espagnol ont réalisé des exposés sur le thème de leur choix concernant des traditions, des fêtes ou des repas espagnols, mexicains ou encore Latino.

     Mardi 16 mai, les 5e et 4e ont participé à un jeu intitulé "koh lanta", il s'agissait d'une course d'orientation organisée aux ruines St- Bertin et orchestrée par Mme Gelot, Mme Debouver et Mr Bourbon. Le principe était de trouver les balises et de répondre correctement aux questions inscrites. Pour deux bonnes réponses, le groupe gagnait un jeton qui lui servait de point pour gagner cette grande course.

      Jeudi 18 mai, la cantine s'est adaptée à la semaine en proposant aux élèves un repas espagnol comprenant: des crevettes à l'ail en entrée, des tortillas et un gaspacho de tomate en plat et une crème catalane en dessert.

     La semaine s'est achevée avec une sortie au cinéma de Saint-Omer pour visionner des films préalablement étudiés en classe.

Karline B. Quentin F.

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par ALINE GILLIOCQ le 30 mai 2017 à 13:58

Haut de la page