Ca bouge à la Morinie

Quand les 6 Nadal s'occupent du potager

Par admin de-la-morinie-st-omer, publié le dimanche 26 novembre 2017 15:07 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2017 15:07
tn_IMG_0304.JPG
Les 6 Nadal participent à un projet de potager "Mandala" avec les élèves de CAP horticulture et paysagiste du CFA du Doulac.

     Vendredi 10 novembre, la classe de 6 Nadal s'est rendue au CFA (Centre de Formation et d'Apprentissage) du Doulac à Saint-Omer, avec le bus Mouvéo. Les collégiens ont été accueillis par des élèves de 2ème année CAP horticulture et paysagiste, qui leur ont montrés leurs cultures : des fleurs, des légumes (salades, betteraves, carottes, oignons...) et herbes aromatiques, qu'ils ont pu goûter.

    

 

 

      Les lycéens sont en fait, les lauréats des Trophées de la réserve du marais audomarois, avec leur projet "Mandala", c'est-à-dire la création d'un potager composé de formes géométriques, avec 6 espaces de cultures sur un terrain de 400 m². Ils ont ainsi expliqué aux 6èmes du collège leur projet de jardin avec une rotation de cultures et les invitent à participer à leur travail en leur demandant de réaliser des panneaux d'informations, qui viendraient expliquer les différentes plantations du potager. Mais avant la réalisation finale des panneaux, prévue en avril 2018, les 6èmes vont étudier les différentes cultures, leurs semences, qu'ils mettront en pot dans les serres du collège. D'autres rencontres ont prévues entre les collégiens et les lycéens.

Pour plus d'informations sur le projet "mandala", www.lavoixdunord.fr/51493/article/2016-09-29/le-beau-projet-de-potager-des-apprentis-maraichers-recompense

Pièces jointes
Aucune pièce jointe