Ca bouge à la Morinie

Voyage à Madrid, suite et fin

Par MELANIE DEBOUVER, publié le vendredi 25 mai 2018 15:07 - Mis à jour le samedi 26 mai 2018 08:32
BHPA8414.JPG
La deuxième partie du séjour est toujours aussi chargée. c'est sous le soleil qui ne les quitte pas, que le voyage se poursuit!

Le rythme ne faiblit pas. Les élèves poursuivent la découverte de la ville de Madrid et de ses alentours.

 

      Jour 4: Visite du "Parque Europa" à Torrejón de Ardoz", petite ville qui se situe à 10 kilomètres de Alcalá de Henares, ville natale de Cervantes, et lieu de résidence des élèves. Cette visite matinale a permis aux élèves de découvrir des reproductions des monuments européens les plus connus: Tower Bridge, les moulins hollandais, la tour Eiffel, et bien d'autres encore.

 

 

   Puis, le temps attendu moment "achat de souvenirs" est arrivé.

Chaque groupe, accompagné de son professeur référent s'est rendu dans les petites (ou moins petites!) boutiques de souvenirs. 

 

 

C'est donc  les mains pleines de tous leurs achats  que les élèves ont enchaîné la visite d'un quartier de Madrid, réputé pour ses œuvres de Street art", le quartier de Lavapiés. Leur mission: retrouver un maximum d'œuvres sur les murs de ce quartier et réaliser une photo, la plus artistique possible! Défi relevé haut la main!

 

                    

 

 

 

 

 

 

 

 

  Enfin, le groupe s'est rendu au stade Bernabéu.  Grand moment d'émotion pour les élèves comme pour les accompagnateurs! 

 

 

Jour 5: Le séjour s'achève déjà. C'est la petite ville de Ségovie, réputée pour son aqueduc romain, inscrit au Patrimoine Mondial de L'UNESCO,  qui clôturera ce merveilleux périple. Les élèves ont découvert l'Alcázar, puis la ville et l'aqueduc avant de reprendre la route.

Ils ont été félicités par les familles, par le conducteur de bus, ainsi que par leurs professeurs pour leur conduite exemplaire et leur bonne humeur tout au long du séjour.